USB LONGWY : site officiel du club de foot de LONGWY - footeo

Passement de jambes

19 mai 2016 - 07:30

Madame, Monsieur,

L’association PASSEMENT DE JAMBES a été fondée par deux amis, Pascal Douane et Jo Todaro. Cette création est le fruit d’une réelle réflexion sur l’impact que pouvaient avoir certains évènements sur le développement des enfants et des adolescents. Elle a pour but d’apporter une aide à tous ces enfants, simplement coupables d’avoir croisé la route de la malchance, ainsi qu’à leurs familles en permettant l’amélioration de leur quotidien, la poursuite d’études, l’accès à la formation, à une activité culturelle ou sportive. Les moyens utilisés sont principalement l’organisation d’évènements ainsi que la collecte de dons. Les activités commerciales sont secondaires. Au-delà de cette présentation formelle, nos parcours personnels, bien que différents, ont fait de nous des hommes particulièrement sensibles à la condition de l’enfance et de l’adolescence. Nous avons le désir de lutter contre cette résignation qui a bien souvent raison des familles durement éprouvées. Notre volonté est de parvenir à réduire le retentissement que peuvent avoir les accidents de la vie sur le développement des êtres en construction que sont les enfants et les adolescents. Les blessures de la malchance ne doivent plus être brandies comme des justificatifs à un engagement sur le chemin de la fatalité. L’énergie des victimes et des familles doit être destinée à panser les meurtrissures de ces traumatismes. C’est là que doit intervenir notre association afin de permettre que tous ces destins ne soient pas contraints de s’éloigner exagérément du chemin de la normalité, si toutefois nous pouvons employer cette notion de normalité. Nous voulons spolier la différence des parfums de privation et d’exclusion qu’elle a bien trop souvent. En permettant à tous ces jeunes gens de ne pas renoncer à leurs souhaits, en les aidant à rêver et à rester ambitieux. En nous appuyant simplement sur la définition de la vie, au fait de vivre, à cet ensemble des phénomènes et des fonctions essentielles se manifestant dès la naissance et caractérisant les êtres vivants. Parce qu’une vie ne peut qu’être vécue. Entièrement vécue. Avec passion. Cette passion qui est l’essence même de PASSEMENT DE JAMBES.

 

Association PASSEMENT DE JAMBES
Redonnons une chance à l’enfance
BP 11 F-54860 Haucourt-Moulaine Association W541002673 Siret
0382236737 – 0622471814 IBAN FR7610278043120002028390170
pdjasso@gmail.com BIC CMCIFR2A
www.passementdejambes.fr
« Mon poignet pour t’aider »

Passement de jambes ne lance pas un quelconque appel aux dons. Non. L’association ne vous demande aujourd’hui rien de plus qu’un geste. Celui de tendre une main solidaire à l’enfance afin qu’elle parvienne à glisser autour de votre poignet un simple bracelet. Un petit pantin de bois accompagné d’un cristal incrusté qui brille simplement pour faire oublier à ces enfants que leur soleil est masqué. Pour l’instant…
Le bracelet est disponible en noir et en rose au prix de 9 Euros. Alors, que vous représentiez une petite entreprise, une grande société, une collectivité, un club sportif, une association, un groupement d’anciens combattants ou une bande de scouts, vous pouvez d’ores et déjà nous adresser vos commandes par mail à pdjasso@gmail.com et faire danser ce petit pantin autour des poignets de tous ceux qui vous entourent. Afin que, dans un grand élan fraternel, nous levions nos bras comme un signe de refus définitif de la fatalité. Pour que tous les cristaux brillent simultanément jusqu’à en rendre jaloux ce soleil de faïence. Faisons, tous ensemble, comprendre à ces enfants qu’après chaque crépuscule, vient une nouvelle aube…
Nous vous confions leurs espoirs…

 

Commentaires