USB LONGWY : site officiel du club de foot de LONGWY - footeo

22 juin 2016 à 09:41

Lounès va découvrir les exigences du haut niveau avec l'ASNL! Et vous, votre formation, vous en êtes où?

Lounes BOUTRIF, une histoire de famille !

Lounes, 13 ans, originaire de Mont St Martin va découvrir dès la saison prochaine les exigences du haut niveau en signant en préformation à l'ASNL mais aussi en intégrant le Pôle Espoirs Grand Est de Nancy..

Une grande fierté pour l'ensemble des responsables techniques en charge de Lounes en l'occurrence Tahar BOUKTIT (responsable de la section sportive de Mont Saint Martin) et Francis TORDI (responsable technique de l'USB Longwy).

Un « destin tout tracé » ou seulement une première étape dans l'évolution de ce jeune joueur ambitieux, tel est la question ?

La famille BOUTRIF a-t-elle un don ? Tout d'abord, le frère de Lounes ayant un parcours rayonnant avec un passage en préformation au FC Metz, un passage à Virton, vient d'intégrer le centre de Formation de Saint-Etienne. Des valeurs essentielles ont été inculquées durant leur jeunesse.

« Nous avons veillé à ce que nos enfants pratiquent une ou deux activités sportives pour leur équilibre dans la vie en général. Ma femme et moi nous nous partagions les rôles et dans certains cas pour boucler le weekend, l'aide des amis est incontournable. Nous avons fait tout notre possible pour qu'ils s'épanouissent dans ce sport ; et leur progression est venue par la suite »

Des notions de partage, de respect et de travail ont été soulignées par M. BOUTRIF. Lounes a toujours suivi son frère, considéré comme une idole (des nombreuses heures dans le jardin, au city stade et sur le terrain) mais les parents ont toujours mis l'accent sur la réussite scolaire, vecteur indissociable de la performance sportive.

Concernant le responsable de la section sportive, c'est une joie immense d'avoir eu dans ses rangs un potentiel comme Lounes, en sachant que les objectifs d'une section sont diverses : l'apprentissage des gestes techniques, l'esprit sportif, le fair play mais aussi la rigueur, le travail et la concentration. Tahar met l'accent sur « les facultés naturelles de Lounes notamment techniques et athlétiques mais aussi une vision du jeu excellente ». Persévérant, toujours à l'écoute des conseils donnés, Lounes commence quelque chose de grand, notamment en rentrant au Pôle. Il considère que c'est un tremplin vers le monde pro et un centre de formation, mais Il y a une vraie exigence de réussite scolaire de sa part car c'est très important que les joueurs obtiennent les bases nécessaires pour continuer jusqu'au bac quelle que soit la suite de leur aventure sportive. Ne pas faire perdre une ou deux années d'école pour faire du foot, ce serait irresponsable »

Enfin Francis TORDI confirme la fierté du club d'avoir eu dans ses rangs un potentiel du calibre de Lounes. Avoir un joueur comme Lounes à entrainer, c'est avoir « beaucoup d'exigences, plus de dialogue, surtout ne pas rester sur ses acquis, tout simplement continuer sa formation de joueur comme les autres afin que l'apprentissage sportif l'emmène vers le haut niveau.

Le district de Football Pays Haut est fier du travail de l'ensemble des éducateurs permettant à Lounes de franchir une « étape », seulement une étape car le chemin est long avant d'atteindre le haut niveau. Tous les acteurs ont hâte de le suivre dès la saison prochaine afin de suivre la progression d'un futur talent. Mais la famille BOUTRIF cache encore un potentiel dans ses poches avec la petite sœur Imène…

Et vous, votre formation, vous en êtes où??

L'USB Longwy recherche et recrute des talents! Contactez nous !