Article de la SSS

3 décembre 2016 - 07:56

La Section Sportive Scolaire Football des Collèges Vauban et Lebrun de Longwy

au cœur de toutes les attentions

- Lundi 28 novembre 2016, Le Conseiller Technique Régional Monsieur Jérémy Moureaux est venu apporter une dotation de ballons à la Section Sportive Scolaire Football. Au delà du coup de pouce matériel, c’est une reconnaissance de la part de la Fédération de la qualité du travail dispensée au sein de cette section désormais labellisée.

Le fait d’être labellisée FFF signifie que la SSS répond à un cahier des charges précis (encadrement diplômé, séances d’entraînement intégrées dans le temps scolaire, suivi scolaire, …) avec des partenaires (club support USBL, Municipalité de Longwy, principaux des collèges Vauban et Lebrun ainsi que le district de Meurthe et Moselle) qui jouent leur rôle dans le bon fonctionnement de celle-ci, précise Jérémy Moureaux.

- L’Union Sportive du Bassin de Longwy, club support, était représentée en la personne de son président Monsieur Cédric Panato, attentif au travail effectué par l’entraîneur Longovicien Monsieur Francis Tordi auprès des jeunes joueurs obligatoirement licenciés en club et à l’Union Nationale du Sport Scolaire.

- Sandrine Lambert, professeur d’EPS, coordonnatrice de la SSS pour le collège Vauban est également très impliquée dans le suivi des élèves afin d’allier scolarité et football.

- 25 élèves du collège Vauban et 16 du collège Lebrun composent cette section, inscrits de la 6ème à la classe de 3ème. Ils s’entraînent à 2 reprises dans la semaine, par catégorie d’âges.

- C’est un plus pour l’établissement, << une chance supplémentaire de s’entraîner et de progresser dans le respect des règles, des autres et des éducateurs >> souligne Monsieur Maurice Biancalani, représentant élu du district de Meurthe et Moselle de Football.

- Ahmed Rani, encadrant de l’USBL, ancien sélectionné en équipes de France (Futsal) et d’Algérie d’ajouter << ancien collégien de Vauban, je n’ai pas eu la chance de connaître une telle structure, c’est une bonne chose pour ces jeunes >>

- Monsieur Gérard Ercolani, Président de la commission Foot Enseignement au sein du district de football a tenu à rappeler à l’ensemble de ces jeunes joueurs que l’important était aussi et surtout <<d’avoir de bons résultats scolaires, éléments nécessaires dans la vie >>

- La municipalité a été remerciée pour la mise à disposition des installations sportives de la ville, les terrains de la plaine des jeux et la salle du COSEC

– Monsieur Bernat, adjoint aux sports de la municipalité, a d’ailleurs pris plaisir à suivre cet entraînement des élèves les plus âgés.

- Il est à noter que quelques filles du collège Vauban ont osé chausser les crampons depuis septembre ; elles se sont d’ailleurs qualifiées pour les ½ Finales Départementales de Football en salle dans le cadre du championnat scolaire (UNSS). Bravo à elles !

Et bons matchs à tous !