La coupe de Lorraine pour Longwy Futsal publication du journal l'est républicain

6 mai 2017 - 12:32

La coupe de Lorraine pour Longwy Futsal

L’USB Longwy Futsal est en passe de réaliser un gros coup pour sa première saison. Après son succès en Coupe de Lorraine, le club vise la montée.

Le club longovicien a l’ambition d’asseoir sa place parmi l’élite régionale avant de voir plus haut.  Photo RL Photo HD Le club longovicien a l’ambition d’asseoir sa place parmi l’élite régionale avant de voir plus haut. Photo RL

L’Union sportive du bassin de Longwy (USBL) a engagé cette saison une équipe en championnat Élite de futsal. Après l’épopée des Boys Futsal, le club de la cité des émaux compte bien rebondir dans la discipline pour rejoindre le championnat national.

Pour l’instant, le groupe, composé de jeunes joueurs et d’éléments expérimentés ayant évolué sous les couleurs des Boys Futsal, vit une saison réussie avec la deuxième place en championnat et un match de plus à disputer. « Si on gagne nos trois derniers matches, on terminera premier et on participera aux barrages d’accession au championnat de France de division 2 », confie Cédric Panato, le président de l’USBL. Le 19 avril, les Longoviciens ont battu le leader Hombourg-Haut SSEP (9-3) dans un match où ils ont maîtrisé leur sujet.

À noter que les joueurs de l’USB Longwy ont remporté le 17 avril, à Pagny-sur-Meuse, la finale de la Coupe de Lorraine aux dépens des équipes de Saint-Mihiel, Evolve, Hombourg-Haut SSEP et Gérardmer.

Pour le moment, l’USBL Futsal est un petit club avec des rêves plein la tête. Le club a l’ambition d’asseoir sa place parmi l’élite régionale avant de voir plus haut. « C’est sur la durée que l’on veut faire quelque chose », souligne Cédric Panato, Même si le président longovicien ne cache pas qu’une accession dès cette saison ne serait pas pour lui déplaire.