USB LONGWY : site officiel du club de foot de LONGWY - footeo

Journee citoyenne et festive des ecoles primaires

21 avril 2018 - 09:24

Belle récompense après ces longues semaines de préparation .......

Le 19 Avril 2018 la première journée citoyenne et festive des écoles à LONGWY, s'est déroulée sous un magnifique soleil au stade municipal.

            Les 500 enfants des écoles primaires de Chadelle, Porte de Bourgogne et Paul Mansar, ont pu jouer au foot et enrichir leurs connaissances dans différents domaines. A leur disposition, les stands citoyens tenus par les différents acteurs tels que les Sapeurs-Pompiers, l'arbitrage, la discrimination (centre social), l'environnement, la nutrition et l'association handi-chien, ont fait la réussite de cette journée.

             Les élèves de la section sportive foot des collèges Albert Lebrun et Vauban ont pu enrichir leurs connaissances dans le rôle d'encadrement des stands festifs et d'arbitrage.

             La collecte de denrées alimentaires au profit des resto du coeur a connu un succès, et son responsable nous a chaleureusement remercié, la prochaine campagne arrive vite et c'est "un bon coup de pouce" nous a t'il dit.

              Un grand merci à notre partenaire E.LECLERC Lexy qui a offert les 500 goûters aux enfants.

Sans oublier de remercier la ville de Longwy pour la mise à disposition des installations et les dirigeants du club, les bénévoles du district pour leur aide durant cette journée.

Assez parlé place aux images.......

 

Commentaires